28 mai 28 juin 1998
En démontrant les principes même d’élaboration de l’image, et à travers eux l’ambiguïté de son statut, l’évidence du regard se trouve contrariée. Les modes de perception de l’image – lisibles de prime abord comme simplifiés – basculent alors, laissant place à une deuxième lecture plus complexe, qui tend à une compréhension globale de ces rapports. Ceux-ci diffèrent selon le médium utilisé.
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
peinture murale,
495 x 230 cm
Angélique Jacquemoire,
sans titre,
2018,
photographie sur papier dos bleu,
100 x 100 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
enduit, plaque d'isolant,
53 x 49 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
câbles aluminium,
750 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
enduit, plaque d'isolant,
53 x 49 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
câbles aluminium,
750 cm
Martin Barré,
87-89 - 72x162 A,
1993,
acrylique sur toile,
72 x 162 cm
Collection Frac Bourgogne
Charles Lapicque,
Le Sémaphore de Pleubian,
1953,
huile sur toile, 70,6 x 90,4 x 4,5 cm
Collection du Musée des beaux-arts de Dijon
Théophile Sartori,
The outsiders,
radiateur et peinture à la bombe,
87 x 107 x 22 cm
Ekun Richard,
People, Places and Time,
2017,
huile sur papier,
38 x 38 cm
Richard Mourouvin,
Fragment,
2019,
acrylique sur bois,
120 x 120 cm
Richard Mourouvin,
Fragment,
2019,
acrylique sur bois,
120 x 120 cm
Charles Lapicque,
Le Sémaphore de Pleubian,
1953,
huile sur toile, 70,6 x 90,4 x 4,5 cm
Collection du Musée des beaux-arts de Dijon
Hugo Capron,
Supernegative,
2016,
sérigraphie sur toile,
250 x 180 cm
Jordan Popovitch,
sans titre,
2019,
fusain et acrylique sur toile,
180 x 146 cm
Hugo Capron,
Supernegative,
2016,
sérigraphie sur toile,
250 x 180 cm
Jordan Popovitch,
sans titre,
2019,
fusain et acrylique sur toile,
180 x 146 cm
Angélique Jacquemoire,
sans titre,
2019,
peinture à l'huile sur toile,
55 x 50 cm
Martin Barré,
87-89 - 72x162 A,
1993,
acrylique sur toile,
72 x 162 cm
Collection Frac Bourgogne
Théophile Sartori,
The outsiders,
2019,
carton et peinture à la bombe
55 x 308 cm
& radiateur et peinture à la bombe,
87 x 107 x 22 cm
Ekun Richard,
People, Places and Time,
2017,
huile sur papier,
38 x 38 cm
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métallique et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
UNTITLED,
2016,
bois de hêtre et toiles de transat,
100 x 250 x 95 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
UNTITLED,
2016,
bois de hêtre et toiles de transat,
100 x 250 x 95 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
PROTECTION #2, 2015, cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon, 110 x 75 X 15 cm
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique