18 20 décembre 2015
Hôtel Burrhus • 1 place Montfort • 84110 Vaison la Romaine
ven. 18., sam. 19. et dim. 20 décembre 2015
ven. de 18h à 21h • sam. de 11h à 21h • dim. de 11h à 18h
Pour cette édition 2015 de Supervues, Interface invite l’artiste Didier Trenet à habiter non pas l’appartement, mais la chambre n°35 de l’Hôtel Burrhus.
Supervues, petite surface de l’art contemporain
Courant décembre, l’hôtel Burrhus affiche complet afin d’accueillir artistes, galeries, centres d’art, collectionneurs et associations en prenant les allures d’une mini-foire d’art contemporain, Supervues. Environ trente-cinq artistes sont sélectionnés afin de montrer ou de faire découvrir leur travail. Chacun dispose d’une chambre tirée au sort et numérotée, avec l’opportunité d’habiter le lieu comme il le souhaite. Seule contrainte : garder le lit afin qu’il puisse être logé dans l’hôtel.
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métallique et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
UNTITLED,
2016,
bois de hêtre et toiles de transat,
100 x 250 x 95 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
UNTITLED,
2016,
bois de hêtre et toiles de transat,
100 x 250 x 95 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
PROTECTION #2, 2015, cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon, 110 x 75 X 15 cm
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique
Didier Trenet, l’invité d’Interface
Didier Trenet séjourne à Trambly et Saint-Léger-Sous-La-Buissière (Saône-et-Loire).
Apparu sur la scène artistique au début des années 1990 à travers des publications et des expositions au Fonds Régional d’Art Contemporain des Pays de la Loire, Musée d’art moderne de la Ville de Paris, Manifesta1 Rotterdam, il a été pensionnaire à la Villa Médicis à Rome avant d’exposer au cabinet d’art graphique du Centre Pompidou, au Musée du Louve et plus récemment au château de Rambouillet.
Entre l’écriture, le dessin et la sculpture, conjugués au gré des expositions, le parcours de Didier Trenet trouve sa spécificité dans son approche des images héritées de la culture classique, s’invitant dans l’iconographie et la littérature du XVIIIe siècle, ou encore dans les paysages du peintre Nicolas Poussin.
Le dessin, qui associé à l’écrit lui permet de circuler librement entre ces références, demeure au cœur de ses activités.
Plus d’informations sur l’événement
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.