La soirée de performances du 17 mai, organisée dans le cadre de l’exposition, Entre poire et fromage, est pour Alias l’occasion d’une naissance et d’une première intervention publique. Dans la continuité de leurs différentes actions performatives, les Alias Black Market proposent une conférence-performance autour de l’art action, en hommage à Esther Ferrer.
Alias Black Market est une formation ouverte de jeunes MEURFORMEUSES, une meute de meurformeuses en émeute pour une autre anamorphose.
- Cette formation propice à toutes les déformations décide de faire cohabiter l’univers singulier de chacune des meurformeuses dans un même espace-temps replié au contexte.
- Alias s’inscrit pleinement dans la situation contemporaine en se questionnant sur la justesse des formes d’actions en se début de 21ème siècle.
- Alias fait des noeuds pour provoquer des plaques de dénouement.
- Chaque meurformeuse d’Alias est une fractalité de l’inaboutissement.
- Alias est instable.
- Alias conduit à l’ubicuité dans le morcellement.
- Alias provoque des collisions de rencontre concrète.
- Alias ne croit pas à l’osmose, il ne cherche pas à plaire mais à tenter des bouleversements imperceptibles pour produire de l’hyper-tension dans l’attention.
- Alias questionne, interroge les interstices pour mieux percoler les genres.
- Alias est une expérience.
- Chaque meurformeuse tente l’apprentissage des sens pour convoquer de l’imprévisible.
- Le désir d’Alias est un axiome répercutant dans la dérive du contexte pour la relation potentielle.
- Les actions, les manoeuvres d’Alias peuvent se dérouler dans les lieux les plus improbables. Il s’agit d’injecter un autre point de vue à notre réalité, de fissurer le quotidien de notre condition jusqu’à engendrer des mutations indicibles.
Alias Black Market, c’est l’art de mordre l’air et l’espace avec les gencives de la fureur de vivre au ralentit pour une vitesse différente. Joël Hubaut et Alias
contact : allias-bmi@hotmail.fr
Membres du collectif : Léa Lebricomte, Lucie Mercadal, Lei Yang, Marie Aerts, Malo Hotrelle
En sous-sol, installés dans leur construction en tasseaux de bois, Florian Sumi, à la batterie et Damien Moreira, à la guitare, auxquels s’était joint le batteur Emilien Doderman, proposaient une de leur performance sonore. A cette occasion, ils étaient accompagnés d’Antoine Renard et Sophie Pouderoux.