21 novembre 5 décembre 1998
Comme ce titre l’indique, An Erotic Game est un jeu érotique que j’instaure entre le public et moi (ou plutôt ce que je considère être un jeu érotique). Cette notion d’érotisme nait dans “l’érotisme de l’absence” de l’autre malgré les traces de son séjour ; “l’érotisme du croisement” entre eux et moi. Physiquement absent (lors du vernissage et des visites), je suis très présent grâce aux objets qui signifient clairement que je séjourne momentanément dans cet appartement, également très présent dans le propos des pièces présentées. La notion du jeu apparait dans cette invitation à une cohabitation croisée avec le public (avec les règles que celle-ci sous entend !). Lors de sa visite / son séjour, le public est invité à faire tout ce qu’il pourrait faire dans un appartement qu’il partagerait (s’allonger sur le lit, vider/remplir le frigo, prendre une douche, fouiller dans le linge sale ou les cassettes vidéos…) Lors de trop nombreuses expositions, les œuvres sont “accrochées” pour une durée déterminée et ne doivent, sous aucun prétexte, bouger ; An veut être également un terrain d’expérimentation. Le tas de linge va obligatoirement changer d’aspect au fils des visites, tout comme l’intérieur du frigo, la salle de bain…
Jérome Maigret
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
peinture murale,
495 x 230 cm
Angélique Jacquemoire,
sans titre,
2018,
photographie sur papier dos bleu,
100 x 100 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
enduit, plaque d'isolant,
53 x 49 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
câbles aluminium,
750 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
enduit, plaque d'isolant,
53 x 49 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
câbles aluminium,
750 cm
Martin Barré,
87-89 - 72x162 A,
1993,
acrylique sur toile,
72 x 162 cm
Collection Frac Bourgogne
Charles Lapicque,
Le Sémaphore de Pleubian,
1953,
huile sur toile, 70,6 x 90,4 x 4,5 cm
Collection du Musée des beaux-arts de Dijon
Théophile Sartori,
The outsiders,
radiateur et peinture à la bombe,
87 x 107 x 22 cm
Ekun Richard,
People, Places and Time,
2017,
huile sur papier,
38 x 38 cm
Richard Mourouvin,
Fragment,
2019,
acrylique sur bois,
120 x 120 cm
Richard Mourouvin,
Fragment,
2019,
acrylique sur bois,
120 x 120 cm
Charles Lapicque,
Le Sémaphore de Pleubian,
1953,
huile sur toile, 70,6 x 90,4 x 4,5 cm
Collection du Musée des beaux-arts de Dijon
Hugo Capron,
Supernegative,
2016,
sérigraphie sur toile,
250 x 180 cm
Jordan Popovitch,
sans titre,
2019,
fusain et acrylique sur toile,
180 x 146 cm
Hugo Capron,
Supernegative,
2016,
sérigraphie sur toile,
250 x 180 cm
Jordan Popovitch,
sans titre,
2019,
fusain et acrylique sur toile,
180 x 146 cm
Angélique Jacquemoire,
sans titre,
2019,
peinture à l'huile sur toile,
55 x 50 cm
Martin Barré,
87-89 - 72x162 A,
1993,
acrylique sur toile,
72 x 162 cm
Collection Frac Bourgogne
Théophile Sartori,
The outsiders,
2019,
carton et peinture à la bombe
55 x 308 cm
& radiateur et peinture à la bombe,
87 x 107 x 22 cm
Ekun Richard,
People, Places and Time,
2017,
huile sur papier,
38 x 38 cm
Pierre Larive, Ruche BA10, 2014-2015.
Plaques de plâtre, cire d’abeille, fil de fer, clou, dimension variable.
Ruche BA13, 2014-2015.
Plaques de plâtre, cire d’abeille, fil de fer, clou, dimension variable.
Marianna Capuano, Santissima Annunziata, Italie, 2014.
Tirage pigmentaire jet d’encre, contrecollé sur dibond, 80 cm x 53 cm
Plafond de cellier, 2014, tirage pigmentaire jet d’encre, contrecollé sur dibond, 80 cm x 53 cm
Intérieur inhabité de la maison, 2014, tirage pigmentaire jet d’encre, contrecollé sur dibond, 80 cm x 53 cm
Shin-Yu Liao, Cheminement n°1, 2015.
Image imprimée sur papier divers (calque,
papier coloré), dimension variable
Hugo Capron, Fac-similé, 2015.
Acrylique sur toile, installation in-situ, 200 x 300 cm et 370 x 200 cm