année scolaire 2023-2024
restitution – mardi 30 avril à 17h30
ouvert jusqu’au 3 mai, les jeudis et vendredi de 14h à 18h
Il s’agit d’un projet d’éducation artistique et culturelle initié et financé par la ville de Dijon, en partenariat avec l’Education Nationale, porté par Interface et mené par Pauline Mure avec l’école élémentaire Château de Pouilly.
https://laclassealeau.tumblr.com/
Pour la quatrième année, la ville de Dijon propose en partenariat avec Interface, une résidence artistique en école autour de l’art contemporain. Les élèves peuvent ainsi rencontrer l’artiste invitée et découvrir son travail, participer à des temps de création à travers des ateliers de pratique en lien avec son univers, et bénéficier d’un parcours de visites et d’interventions complémentaires, riche de diversité et d’inventivité.
Cette année, l’école élémentaire Château de Pouilly accueille l’artiste designeuse Pauline Mure, diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon.
Lors de sa venue, elle partagera ses recherches plastiques avec les classes de CM1 et CM2. Un groupe de l’accueil de loisirs périscolaire sera également associé au projet.
Le projet La classe à l’eau mêle design et fiction autour de la thématique de la montée des océans. Ce scénario invite les élèves à réfléchir à des solutions imaginaires, drôles ou futuristes pour penser des modes d’adaptation aux évolutions climatiques actuelles.
À l’issue de la résidence, une restitution des travaux réalisés sera organisée à Interface, le mardi 30 avril à 17h30, à laquelle seront conviées les familles